, / 1572 0

Notre collabo : Louis-Simon Nadeau

SHARE

Depuis le 7 janvier dernier, Louis-Simon Nadeau vit une expérience extraordinaire : il évolue au football américain auprès des Dauphins de Nice, dans un décor FOU. Voici la petite histoire de notre collabo outre-mer.

On connait Louis-Simon Nadeau comme l’étudiant-athlète au baccalauréat en kinésiologie de jour, et jusqu’à dernièrement, comme joueur de football pour le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke le soir. Pratiquant le football depuis plus de 15 ans, il a évolué comme ailier défensif auprès des Polypus de l’école secondaire Fernand-Lefebvre de Sorel-Tracy, des Vulkins du Cégep de Victoriaville et a été plaqueur défensif pour le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, où il a été nommé capitaine de la ligne défensive à sa troisième année auprès de l’équipe.

2015 a été une année décisive pour l’étudiant-athlète qui rêvait de rejoindre les rangs de la Ligue canadienne de football (LCF) depuis qu’il était ti-cul. Mais, des fois, les rêves se brisent, évoluent et se transforment, même si on donne tout ce qu’on a.

En 2015, la LCF est passé à côté de Louis-Simon, mais la passion du football elle, est restée. Après d’interminables démarches, discussions avec des équipes françaises le contrat avec les Dauphins a été signé. Pour connaître la suite, il faudra lire les billets du grand barbu.

Dans ses billets, Louis-Simon racontera son expérience, ses aventures sportives niçoises et ses escapades européennes. Pour suivre ses périples : #LSàNice

RÉINITIALISER MON MOT DE PASSE

CONNEXION