, / 596 0

#LSàNice : Départ et arrivée

SHARE

Organiser un voyage de 5 ou 6 mois, ce n’est pas partir en voyage pour deux semaines dans un tout-inclus, je vous le jure.

D’abord, Petite (a.k.a Audrey-Anne Millette) et moi, avons dû sous-louer notre appartement de Sherbrooke, en janvier. Premier défi!

Deuxième défi de taille : vider notre appartement de nos effets personnels et de l’accumulation de nos quatre ans de vie commune, dans notre 4 et demi bien rempli. Ç’a été suffisant à Petite pour dire « Le jour où on aura une maison, tu es mieux de l’aimer bien gros, parce qu’on ne déménagera plus jamais! »

Le départ
Jusqu’au dernier moment avant de partir,  j’ai couru énormément pour compléter les derniers préparatifs question de quitter le Québec, l’esprit libre. Quelques heures de sommeil, la tête qui tourne, un aller-retour à Sherbrooke,  faire les achats de dernières minutes et fermer les valises, plusieurs au revoir, les derniers câlins et le stress de ne rien oublier.

Il était déjà l’heure de partir pour l’aéroport.

Ce n’est qu’une fois rendu à l’aéroport que j’ai su que cette aventure débuterait réellement dans quelques minutes seulement.

L’aventure commence, MAINTENANT!

J’ai enregistré mes bagages et pris un dernier verre avec mes beaux-parents, ma mère et Petite, que je reverrai à Paris, dans 14 jours seulement. Les adieux ont été très difficiles. Les yeux mouillés, je me suis dit que je ne reverrai pas ma famille avant 5 ou 6 mois. Je ne sais pas comment expliquer le sentiment que j’ai eu quand j’ai dû passer la sécurité et les laisser derrière moi. Nous nous lancions des regards et nous nous faisions des signes de main.

J’ai attendu quelques instants et la zone 3 qui était la mienne, s’est faite appeler pour l’embarquement. Je me suis levé et je suis entré dans l’avion en me demandant où je m’en allais et dans quoi je m’étais embarqué cette fois-ci…

Après un vol plutôt agréable, je suis arrivé en Belgique à 8 h 30 AM pour une escale de 6 heures avant mon prochain vol. L’attente a été longue; au Québec il était 2 h 30 AM, je n’avais pas personne à qui parler et internet était gratuite pour 1 heure seulement. La distance émanant du décalage horaire se faisait déjà sentir.

J’embarque dans mon second vol pour une durée de 1 h 30, destination Nice!!!

La fatigue et le stress des derniers jours ont su me battre et j’ai dormi pendant une bonne heure pour me faire réveiller par l’agent de bord qui me demanda d’attacher ma ceinture. C’est à ce moment-là que j’ai ouvert mon hublot pour découvrir cet endroit merveilleux. Jamais je n’avais vu un si beau décor. La vue était splendide; la mer bleue, les plages et les petites îles naturelles.

L’avion atterrit. En suivant les passagers de l’avion pour aller chercher mes bagages, et j’ai vu des gars qui me faisaient un signe de tête en me souriant, à la sortie. Mes nouveaux coéquipiers! J’étais très content de voir qu’ils étaient là dès le début de cet aventure. Mes coéquipiers ont tous prit mes valises et m’ont demandé ce que je voulais faire : voir le stade? Voir la salle de musculation? Visiter la ville? En fait, moi la première chose que je voulais voir, c’est l’endroit où j’allais jouer au football!

Suivant de la visite du terrain de foot, celle de mon nouvel appartement. C’est ainsi que j’ai rencontré mes colocataires Tchèques, avec qui j’ai tout de suite connecté.

Le lendemain, j’ai eu la chance de faire la connaissance du président des Dauphins de Nice, des coachs et des autres joueurs. J’ai aussi vu le bureau où j’effectuerai mon stage en kinésiologie. J’ai reçu les clés de ma gigantesque voiture et mon cellulaire.

Sorel, ma belle! LS à Nice - Arrivée

Avec mes colocataires et coéquipiers Tchèques.

Sorel, ma belle! LS à Nice - Voiture

La gigantesque voiture en sol français.

Mes deux premières journées ont été vraiment bonnes. Je dois avouer que nos cousins Français savent très bien recevoir leurs cousins Québécois. Beaucoup de belles connaissances et surtout beaucoup de gens passionnés comme moi, par le football américain. Je suis persuadé que mes six mois ici seront à la hauteur de mes attentes. AMEN

RÉINITIALISER MON MOT DE PASSE

CONNEXION