, / 931 0

Audrey-Anne arrive à Paris!

SHARE

Je ne sais pas comment les aventures commencent habituellement. Je ne sais pas si les nôtres sont comme toutes les autres.

Je ne sais pas si c’est nous qui aimons les vivres à plus de 100km/h ou bien qui faisons en sorte que non seulement le départ est mouvementé, autant que l’avant, le pendant et l’après. Faut croire qu’on aime ça Louis-Simon et moi, les aventures stressantes!

Par contre, je sais une chose, je ne les aimerais pas autant s’il n’était pas là.

21 Janvier 2016
Un nouveau chapitre peut commencer!

Après 14 jours d’attente, le Jour J est enfin arrivé! Je m’en vais enfin retrouver mon homme et vivre une aventure folle à Nice.

Ceux qui nous connaissent, Louis-Simon et moi, le savent : nous sommes légèrement à la dernière minute. Même si on ne se force pas à l’être, on est en retard quand même !

Le début du voyage a été planifié à la dernière minute. Un déménagement de dernière minute. Des valises de dernières minutes. Des rendez-vous de dernières minutes. BREF! On aime ça courir de même nous, c’est bon pour le cardio qu’ils disent!

Quelques minutes avant de quitter Sorel, j’étais encore entrain de choisir quelles paires de chaussures je devais apporter, au grand désespoir de mes parents – en partant pour six mois je dois être prête à toutes éventualités, t’sais!

Après quelques larmes – prévisibles – je dis au revoir à mes parents. Je passe la sécurité, et je ne sais pas pourquoi mais un petit motton d’angoisse s’installe. Peut-être parce que je prends l’avion seule pour la première fois de ma vie, ou bien peut-être parce que je vais devoir attendre Louis-Simon à l’aéroport Charles -de-Gaulle pendant trois heures en atterrissant?

Jurassic Parc, Hôtel Transilvania, le Stagiaire et sept heures de vol plus tard, mon avion et mon petit motton d’angoisse descendent enfin sur Paris. Puis, après une attente interminable, une grosse barbe rousse s’est mit à courir au loin. Tout bonnement, le motton est disparu. J’ai su que les prochains mois seraient incroyables !

Visite éclair de la ville lumière!
Ahhhh Paris! Quelle ville magnifique; une ville pleine d’histoire et de richesse.

Sorel, ma belle! - Audrey-Anne arrive à Paris - Bracelet

Le fameux bracelet de 5 euros.

Notre premier arrêt : l’Église Sacré-Coeur et ses milles et une marches! Avant même que je ne puisse monter la première, je me suis fait agripper le bras par un homme qui me gosse un bracelet autour de mon poignet en moins de deux secondes. Il me fait une prière (?) et me demande 5 euros pour le plus laid bracelet que j’avais jamais vu. PARDON!?! Ah ben! si tu penses que je vais te donner 5 euros pour la chose la plus laide de l’histoire de la France, c’est mal me connaître !

Sorel, ma belle! - Audrey-Anne arrive à Paris - Église Sacré-Coeur

L’Église Sacré-Coeur

En montant les millions de marches de Sacré-Coeur,  je constate par le fait même que mon cardio n’a pas prit l’avion, lui! Une crise cardiaque plus tard, nous admirons Paris sous toutes ses lumières! Un moment magnifique et inoubliable.

Sorel, ma belle! Audrey-Anne arrive à Paris - Moulin Rouge 2

Louis-Simon et Audrey-Anne

Le Moulin Rouge
Aussi beau que dans les films, je ne trouve pas les mots pour décrire le Moulin Rouge! À notre goût personnel, il y a juste un peu trop de sex shop dans les alentours, ce qui ne donne pas vraiment envie d’aller souper dans le coin.

De retour à l’hôtel, le jour 1 est terminé!

RÉINITIALISER MON MOT DE PASSE

CONNEXION