, / 805 4

Notre collabo : Jessica Page

SHARE

Dans ma jeunesse, nous n’avions pas les moyens de voyager plus loin que là où un réservoir d’essence pouvait nous mener, mais les parents extraordinaires qui m’ont élevée ont fait entrer le monde dans notre foyer.

Aujourd’hui, je suis pour certains hippie ou gitane, habitée par l’envie furieuse et incessante de sillonner les routes du monde. Au cours des dernières années, j’ai pu explorer quelques contrées lointaines, certaines dont j’ignorais même l’existence peu de temps avant d’y mettre les pieds.

Je vous assure que contrairement aux idées préconçues, je n’ai pas de grands moyens. J’ai passé une bonne partie de la dernière année à vivre dans une minifourgonnette et à en user les pneus sur l’asphalte néo-zélandais. J’ai du mal à imaginer un style de vie plus rudimentaire. Néanmoins, ces moments passés à dormir sur quatre roues restent gravés dans ma mémoire en tant que certains des plus heureux que j’aie connus.

Mais attention, mes aventures et mésaventures au pays du long nuage blanc ne sont pas le sujet de ce blogue. Ce n’est que le prélude. L’important est de savoir qu’au cours de ce grand voyage, j’ai fait la connaissance d’un homme dont la chanson du coeur a touché le mien. Ainsi, au cours d’une aventure déjà extraordinaire s’est amorcée une nouvelle aventure encore plus ambitieuse. J’ai trouvé dans cet amour la réalisation d’un rêve qui depuis quelques jours m’a plongée dans l’inconnu.

Sorel ma belle! - Notre collabo - Jessica Page

Leçons de conduite manuelle sur chemin de terre en sol néerlandais.

Je vous écris maintenant d’une jolie maison en briques en périphérie d’une petite ville néerlandaise située à 5 minutes de la frontière belge. Sorel, c’est la grande ville en comparaison. Dans le jardin arrière, il y a 2 vaches et une trentaine de poules. J’ai récolté des oeufs aujourd’hui et j’ai eu ma première leçon de conduite avec une voiture manuelle. Je préfère déjà le vélo! J’apprends aussi le néerlandais et j’espère obtenir un visa pour trouver du boulot, mais ne m’en demandez pas plus, je n’ai aucune idée de ce qui nous attends.

Comme ma vie, je ne sais pas vraiment à quoi vont ressembler ces billets que je souhaite partager avec vous, mais si j’ai piqué votre curiosité, j’espère que vous me suivrez dans mes découvertes.

4 commentaires

  • Michelle dit :

    Merci pour ce beau partage Ma Grande et belle Gitane. Oui c’est vrai ton père et moi avons amener le monde dans notre foyer,et depuis ces quelques années c’est a ton tour de nous faire découvrir le monde a travers la passion de ta lentille. Ta richesse tu te la crée par tes nombreuses aventures et découvertes. Continue de vivre de ta passion qui est le monde et comme Papa te dit si souvent “ Sois nos yeux la bas“.

  • Rose Tremblay dit :

    Bonne chance ma belle grande avec tes aventures et ton amour , Love
    Tante Rose .

  • Jeannine Demers Soulière dit :

    Merci fille pour ce beau partage si bien composé je te souhaite bonne chance dans tes projets et profite en au max, tiens nous au courant , c’est toujours intéressant de te lire
    À la prochaine
    Bye bye
    Tante Jeannine.
    X X

  • G P C.F. dit :

    pour moi c’est le premier commentaire de ma vie,,,, excuse mes fautes mon scholar n’est pas aussi elaboré,, mais en tout cas ,, je te felicite de ce que tu fais et continue dans tes ideologies,, prends soins de toi et prends la vie du bon coté,, continu de nous envoyer tes images et a l’occasions des fotos ,, car je suis sur qu,elles seront agreables a regarder,,,,, Un beau bonjour a ton ami aussi Bye bye ma grande ,,, G P C.F.

RÉINITIALISER MON MOT DE PASSE

CONNEXION