, / 1060 0

(S’)Offrir une journée zen

SHARE

Dernièrement j’ai eu 30 ans.
Et ç’a fait un peu OUTCH.

Pour cet événement marquant de la vie, mes amis ont comploté ensemble pour m’offrir une belle surprise : une place à la Journée Zen de Karoline English Yoga, accompagnée de trois copines.

La Journée Zen
Pour vous mettre en contexte, décrire une Journée Zen, c’est mettre les mots sur un moment de bonheur ou traduire un sentiment; on veut tellement le vivre plutôt que de le décrire. Caroline dit toujours que cet événement est une journée pour soi, et elle a tellement raison.

Une fois qu’on met les pieds chez Aqua-détente, on se sent privilégiée d’y être de vivre cette journée spéciale réservée à la gente féminine où le yoga (évidemment!) et la bonne bouffe maison se côtoient.

Sorel, ma belle! (S')Offrir une journée zen

Qu’elle serait votre pensée positive pour une Journée Zen?

Dès leur arrivée, les participantes sont invitées à écrire une pensée positive qui animera leur Journée Zen, puis on a été accueillies avec un petit cadeau qui fait tellement plaisir. Cette fois-ci, le petit sac cadeau contenait une tasse recouverte d’un petit tricot, de délicieux petits bonbons au miel et de sangles d’étirement utilisés durant les séances de yoga.

La journée s’enchaine sous un aura positif et les attentions se multiplient; petit goûté déjeuner, séance de méditation, collation, séance de yoga, dîner quatre services, séance de yoga et dégustation d’accords mets et desserts. Caroline et ses complices sont aux petits soins en s’assurant qu’aucun détail n’est laissé au hasard et que toutes profitent amplement de cette journée juste-pour-soi.

S’offrir une journée zen, c’est prendre un moment pour délaisser son téléphone, faire une pause du quotidien et des tâches de lavage et de courallage de fin de semaine, et prendre du recul. C’est sûrement l’occasion toute désignée pour découvrir le yoga et la méditation, boire du thé à l’infini et bien manger, mais surtout, de prendre du temps entre amies, ou mère-fille.

Mon petit groupe d’amis a eu une excellente idée en choisissant de m’offrir cette expérience. Pis… le fait d’avoir pu la vivre avec des copines, on dirait que mon un peu OUTCH fait moins mal t’sais.

Souvenez-vous de la dernière fois que vous avez passé une journée complète avec vos amies?

RÉINITIALISER MON MOT DE PASSE

CONNEXION