, / 670 0

Notre collabo : Julie Gagnon

SHARE

Quand Alexandra m’a demandé de collaborer à son blogue, j’ai dit immédiatement oui! Un nouveau défi; let’s go on se lance. Sans grande surprise le terme collaboratrice à un blogue m’a charmé… mais après coup j’ai eu un petit vertige. Premier billet : la tâche est de me présenter! Oh là là!!! Je ne l’avais pas vu venir celle-là. Parler de moi, bien non… rien d’intéressant. On me ramène à l’ordre en me disant que je suis passionnée x 1000! Ah oui peut-être qu’on se connait mal après tout…

Effectivement je suis plus une bouteille de champagne qu’un 7-up flatte. Prétentieuse non, mais effervescente oui! Je dirais que je fais tout avec passion, toutefois j’aime que tout soit calculé, prévu, et sans surprise.

La carrière & la vie
Workoolique, carriériste; pas tant que cela. Disons juste que mes implications, tant dans le cadre de mon emploi que dans mon temps personnel, peuvent me teinter de ces caractéristiques. Au grand dam de mes amis et ma famille, je carbure aux défis et j’aime mener plusieurs projets de façon simultanée. Je suis conseillère municipale à Pierreville, en plus de mon emploi de conseillère aux entreprises au CLD de Sorel. Au travers de cela, je suis étudiante au MBA, concentration diagnostic et intervention dans l’organisation de l’UQTR au centre PME de Drummondville presque à temps plein. Et tout cela avec peu de détachement émotionnel.

Sorel, ma belle! Notre collabo -: Julie Gagnon 1

Julie, Léo et Pascal, le mari.

Je suis mariée à un homme aussi volcanique que moi. Bien au-delà d’être mon mari, il est le complice de mes folies. À différents moments dans nos vies, nous avons mutuellement joué un rôle de phare et de support l’un pour l’autre. Plusieurs diront que nous sommes fusionnels, mais c’est juste que certaines de nos passions s’entrecroisent. J’aime dire que c’est en équipe que nous grandissons individuellement. Nous sommes « parents » d’un chien qui s’appelle Léo! Eh oui, de façon irrationnelle, il n’est pas un animal de compagnie, pour nous c’est un membre de notre famille! Il a même droit à son anniversaire et son cadeau de Noël.

Je n’aime pas utiliser le terme épicurien; il m’apparaît superflu de vous dire que j’aime la bonne bouffe, le bon vin, les belles choses, presque tous les style musicaux et avoir du plaisir. Dans mon cas j’irais plus loin, je m’émerveille d’un rien! Je remercie mes parents de m’avoir donné le gène du bonheur facile; un rayon de soleil qui passe entre les feuilles d’un arbre, la vue que j’ai chaque soir en revenant à la maison, d’une bonne bouffe et vino, d’une face de mon p’tit Léo, d’une ride de moto ou juste d’une bonne poutine, ma vie est remplie de plaisirs!

Sorel, ma belle! Notre collabo : Julie Gagnon - Couché de soleil

Ledit couché de soleil.

Propriétaire d’une maison sur le bord de la rivière St-François, j’aime que ça bouge, mais j’ai besoin de la sérénité de mon bord de l’eau. Rien ne vaut un petit matin, où accompagné d’un bon latté je regarde la nature prendre vie, ou encore, une p’tite coupe de blanc en regardant un coucher de soleil tout rose.

 

 

Sorel, ma belle! - Notre collabo : Julie Gagnon 2

Pendant une ride de moto.

Rationnelle, calculée et prévisible, j’ai aussi un côté piquant. Je m’enflamme aussi rapidement que je m’éteins, j’ai des tattoos et en j’en veux d’autres, j’ai une moto et j’en aurais d’autres, et je vais au Heavy Montréal en écoutant du classique.

Finalement, je suis la dichotomie entre la raison et la passion. De façon éclectique, au cours de ma collaboration, j’aborderai différents sujets parfois rationnels, parfois azimutés, en lien avec mes passions tels que le développement économique et régional, la vie professionnelle, la moto, la musique et les autres bonheurs!

À bientôt!

RÉINITIALISER MON MOT DE PASSE

CONNEXION