, / 881 0

Y’est où le prochain truck-stop faut qu’je … #4200KM

SHARE

Honnêtement, le Québec c’est beau #belleprovince. Le plus décevant vient de nos voisins. En gros, ce que j’ai retenu du nord de l’Ontario, c’est que si jamais j’ai un kid pis qu’il me fait chier, je l’envoie en pension là-bas en guise de punition au même titre que je pourrais lui acheter un chandail des Leafs. C’est effrayant comment c’est long… comme les 49 ans d’attente depuis leur dernière coupe Stanley #Booyah.

Notre beau milieu de pays, les Prairies… un « pet »! Limite de vitesse de 110 km/h. On peut se donner la peine d’aller à Winnipeg et Régina; mais on peut aussi passer par Portage la Prairie, mettre du gaz et acheter des crottes au fromage en zyeutant les carcasses de chevreuils sul’bord de la route!

Le plus tough de cette horizontale entre deux champs de foin c’est que ça commence à être pas mal plus «redneck» musicalement. Les artistes country que tu ne veux pas entendre (ou pas trop souvent) jouent à répétition sur chacune des chaînes de radio disponibles. Name it ! Donc, conseil du voyageur, charge ton Walkman Sony sport jaune/ IPOD/IPAD/ IPHONE parce que Shania et ses copains/copines t’attendent de pied ferme là-bas.

Sorel, ma belle! Y’est où le prochaine truck-stop faut qu’je … #4200KM

Décor canadien à couper le souffle, non?

Maintenant l’Alberta. C’est important de mentionner qu’on est parti pendant les feux de forêts (Ouest Canadien et État de Washington), donc l’Alberta et le BC ressemblaient plus à une région volcanique déserte qu’un lieu habité. MAIS, en roulant, on se rend compte que le paysage retrouve un peu de variété végétale et son relief si impressionnant : LES MONTAGNES !!! Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ça beau, moé, un gros paquet de roches de 2000 pieds pis ben ben ben des conifères.

 

 

 

 

Dans nos arrêts préférés :

Whiteshell Provincial Park

Sorel, ma belle! - Y’est où le prochaine truck-stop faut qu’je … #4200KM 2

Whiteshell Provincial Park, Manitoba

 

 

 

 

Notre deuxième nuit de camping au Manitoba fut le premier endroit coup de cœur de notre traversé. Le Whiteshell Provincial Park offre un beau p’tit camping ben beau et pas cher avec une vue sur le Falcon Lake et un paquet de bambis qui viennent sniffer nos affaires.

P.S. C’est toujours pas pire de prendre une douche aussi. Après deux jours de char, des fois, on sent pas bon.

 

Banff

PC - #42000KM -3

Sorel, ma belle! Y’est où le prochaine truck-stop faut qu’je … #4200KM 3

Banff.

Un petit arrêt à Banff était nécessaire : pour la forme (fesses en compote) et pour chiller un peu sur le bord d’une rivière (Bow River) avec une ptite froide et une amie exilée depuis déjà un bon moment. Après une « coupe » d’heures de char, c’est un must, pas du luxe. C’est une maudite belle place qui mérite d’être vue. À titre comparatif, j’irais avec Mont-Tremblant : ben des magasins, des restos et des touristes.

 

 

 

 

 

 

 

Revelstoke

Sorel, ma belle! - Y’est où le prochaine truck-stop faut qu’je … #4200KM 5

Revelstoke et les montagnes.

Notre deuxième séjour à « Revy » dans notre vie, mais notre premier en été. La ville est minuscule (Wikipedia me dit environ 7 000 habitants). C’est le royaume de la motoneige qu’ils disent? O.K., fair enough ! Mais on fait quoi en été icitte ? J’ai de la misère à voir comment tu pourrais aimer Revy si tu ne fais pas d’escalade, de hiking, de mountain bike ou de ski/snowboard.

Le Mt Macpherson offre des pistes de hiking, de raquettes et de ski de fond éclairées. Yeh ! En plus, à Revelstoke, il y a la montagne avec le plus gros vertical en Amérique du Nord.

Sans oublier que le jeudi, on peut manger une poutine à La baguette (salut Loic!) qui est un café/ boulangerie / pâtisserie / resto / marché / gelato tenu par des québécois qui ont sûrement fait le même trip que nous, et qui ne sont jamais revenus. Pour une soirée sympa à lancer des ptites boules accompagnés d’un DJ tu peux aussi aller à The Cabin : bière + quilles + musique, c’est toujours gagnant!

Avez-vous déjà fait la route jusqu’au BC? Partagez avec nous vos anecdotes! 🙂

RÉINITIALISER MON MOT DE PASSE

CONNEXION