, / 1334 1

MARCHÉ DE L’EMPLOI PLUS | Des astuces pour viser juste

SHARE

En prévision du Marché de l’emploi PLUS qui aura lieu le 24 mars prochain, Sorel, ma belle! est heureuse de collaborer avec le CJE de Pierre-De Saurel pour proposer une série de billets sur la recherche d’emploi. Ainsi, les chercheurs d’emploi de la région de Sorel-Tracy seront bien préparés à rencontrer les employeurs présents à l’évènement.

Dans les billets précédents, nous vous avons parlé du C.V. avec Son C.V. – Mise à jour et Modèles de C.V. gratuits. Accompagnant le C.V., vient la lettre de présentation ou de motivation. Or, si vous pensiez contourner la lettre de présentation, vous faites fausse route puisqu’elle est toujours de mise.

Pour faciliter votre tâche de rédaction, nous avons dénombré pour vous, les 4 meilleurs billets pour parfaire une lettre de présentation, en mode recherche d’emploi.

1. Lettre de motivation : les indispensables qui feront toute la différence

[ CONSEIL CANDIDAT ] Comment écrire une phrase d’accroche efficace, quelle est la meilleure longueur, la structure idé…
Posté par Welcome to the Jungle sur mardi 16 février 2016

2. Les erreurs le plus fréquentes à ne pas reproduire

Dans ce billet de Jobboom, les recruteurs s’expriment sur les erreurs à ne reproduire, comme par exemple : rédiger une lettre impersonnelle, soumettre une lettre trop longue, et faire des fautes d’orthographe.

Pour éviter ces erreurs fréquentes, on vous suggère de consulter un conseiller à l’emploi au CJE de Pierre-De Saurel.

3. Des phrases populaires et clichées à oublier

Cet article humoristique de L’Oeil du recruteur vous convainquera d’abandonner les phrases clichées et déjà vue.

Intéressant !
Posté par L’Œil du Recruteur sur mardi 21 octobre 2014

4. 4 choses que tu fais presque bien

Personnellement, j’adore les articles de The Muse (oui, vous comprendrez que c’est un site web anglais sur la recherche d’emploi). Ils sont simples et vont droit au but. Le design du site web et les photos sont actuelles et rejoignent la génération Y.

Dans cet article, on y parle de choses de base – comme adresser correctement la lettre de présentation, mais aussi d’erreur fréquemment observé par les recruteurs. Comme par exemple : débuter la lettre avec une approche intéressante mais sans aucun lien avec le sujet de la lettre ; parler beaucoup-beaucoup-beaucoup de l’entreprise sans parler de parler de soi-même ; souligner les trous dans le parcours professionnels ou lever soi-même les drapeaux rouges de notre candidatures.

Un article à lire!

You’ve almost nailed it, but not quite.
Posté par The Muse sur mardi 8 mars 2016

5. La lettre de présentation qui fait sourire les recruteurs
(Encore) The Muse propose un article sur la lettre de motivation parfaite. Selon ce billet, la lettre devrait comprendre la raison spécifique qui fait que tu es intéressée par l’entreprise ; ce que tu peux livrer en entrant en poste ; raconter une histoire qui n’est toujours pas dans ton C.V. et plus encore.

Lisez l’article ici :

Posté par The Muse sur mercredi 9 mars 2016

Pour faciliter votre rédaction, n’hésitez pas à consulter les conseillers en emploi du CJE de Pierre-De Saurel qui sauront vous aider avec votre lettre de motivation.

One Comment

RÉINITIALISER MON MOT DE PASSE

CONNEXION