, / 599 0

West Coast

SHARE

Quand on habite à Sorel et qu’on veut visiter un peu, on pense souvent à la ville de Québec, la Gaspésie, le Saguenay…ou aux autres villes de la côte-est américaine comme Boston ou New-York. Et ben maintenant, nos nouvelles destinations sont Kelowna, Oliver, Osoyoos (les amateurs savent que ces deux dernières villes sont réputées pour être LA PLACE au Canada pour le vin), Vancouver, Victoria et Tofino. Et si on sort du Canada, on peut facilement se rendre à Seattle, en Oregon et…. pourquoi pas la Californie !

NON, je n’ai pas eu le temps de faire le tour de toutes ces villes encore ! MAIS, j’espère bien en rayer quelques-unes de cette liste.

Kelowna :
C’est une pas pire grosse ville située dans la vallée de l’Okanagan. La vallée est reconnue pour avoir un climat quasi désertique, c’est donc dire qui peut faire chaud en ti-pépère. Elle est surtout réputée pour ses vignobles (Mission Hill et Quails Gate pour ne nommer que ceux-la) et sa plage située au centre-ville. Pour ma part, j’ai marché tout le long de mon séjour là-bas (ma blonde pourrait vous dire que j’aime ça marcher très longtemps en voyage… mais pas elle ;)). J’ai eu le temps de voir une dizaine de vignobles, j’ai pu manger dans de très bons endroits et j’ai su profiter de la plage et de son eau frette !

Favorite Spot à Kelowna :

  • The Train Station Pub : C’est un petit resto/bar ou l’on peut regarder un bon match d’hockey (ou autres) dans une vieille gare. Le saumon était plus qu’excellent !!
  • Salted Brick : OK ! Ca c’est un sandwich qui est crissement bon dans bouche ! De loin mon spot préféré en matière de nourriture.

Mission Hill  et Quails Gate : Ce sont les deux vignobles qui ont ressortis du lot.

Mission Hill
Kalamoir Regional Park : Comme je disais, j’ai marché pas mal alors je suis atterri à cet endroit-là en marchant de la ville vers Quails Gate. J’ai eu la brillante idée de me trainer des tites bières dans un backpack. Une fois rendu, PSHH, ouvre ta tite bière et relax ben comme faut : la vue est pas pire pentoute !!!Pour se rendre : traverser le pont et tourner à gauche à la première rue en sortant et BOOM !!!

Sorel, ma belle! West Coast 3

Vancouver :
Une belle grosse ville humide puisqu’il mouille relativement souvent. Dans mon cas, il a mouillé … 3 ou 4 heures sur 5 jours? On dit que Vancouver a les meilleurs sushis au Canada et certains disent même que ce sont les meilleurs en Amérique du Nord. En tout cas, je peux vous dire que ce sont les meilleurs que j’ai mangé dans ma vie. Marcher sur le bord de la mer reste mon meilleur moment : juste relaxer, marcher pis chiller. Stanley park, Coal harbor, le centre-ville, Gastown. C’est très beau avec sa view montagneuse et la mer.

Je dois aussi avouer que je me suis ennuyé de mon longboard.

Favorite Spot à Vancouver :

  • Lynn Canyon : J’ai eu la chance de me promener là-bas avec un chum qui habite Van depuis quelques années. Pont suspendus, creek, chute, c’est tout simplement apaisant !

West Van :
Un beau p’tit spot pas touristique pentoute que mon ami m’a fait découvrir. Je ne sais pas comment le nommer, mais bon, un jour peut-être vous aurez cette chance! On peut s’asseoir sur le bord d’une falaise et regarder les baleines et le coucher du soleil.

Victoria :
Ohhhh Victoria… je suis tombé en amour avec Victoria. C’est une ville qui bouge pas mal moins que Vancouver et que les autres métropoles canadiennes. Je vous conseille (suggère) fortement de louer un vélo pour faire le tour. En général, on peut rider le vélo tout le long de la côte. L’architecture et les parcs sont très impressionnants.

Favorite spot à Victoria :

  • Route des micro-brasseries : Attachez votre tuque : il y a de la bière à boire là-bas! Le sorelois en moi a sous-estimé le nombre de brasseries et le nombre de bières que je pouvais boire en un après-midi. Voici la liste de celles dont je me souviens : Canoe Brewpub, Swans Hotel et Brewpub, Philips Brewery, Vancouver Island Brewery, The Moond Under Water Brewpub, Spinnaker Brewery et Driftwood.
  • Tacofino : Pour le taco le plus cochon de fin de soirée MIAM! Plus jamais vous reparlerez de la Pizza Mia.
  • Bodega : J’ai rencontré des gens vraiment plaisants dans ce resto-là qui m’ont suggéré plein de trucs à faire et surtout, à ne pas faire. De plus, le restaurant offre des tapas vraiment savoureux et de la bonne bière!
  • Red Fish Blue Fish : Un genre de cantine nautique sur un quai. On peut y manger un peu de tout, en fait tout ce qui se fait avec des fruits de mer et/ou du poisson.

PS : Attention à votre lunch !!! Les mouettes ne sont jamais bien loin et elles sont affamées!

Mention honorable a :

Sorel, ma belle! West coast 15

Ross Bay Cemetary

 

Seattle:
Pour moi cette ville est directement reliée à mon groupe préféré Pearl Jam. Je n’ai pas essayé de trouver la maison de Kurt Cobain ou la maison de Meredith Grey, désolé! MAIS, je voulais voir la salle de spectale le Showbox, le mur de gommes (malheureusement, j’y ai été durant la fin de semaine où ils venaient d’enlever les gommes… mais on a pu en recoller une tout de suite après! #booyah ), le market et le EMP museum.

Favorite spot à Seattle :

  • EMP museum en vaut le détour. Je ne suis pas un grand fan de musée, mais celui-ci a quelque chose de différent. Il y a plusieurs secteurs intéressants dont la section honorant la vie de Kurt Cobain, la section sur l’évolution des jeux vidéos, et la section de films d’horreur et Sci-Fi.
  • Sur la route de Seattle (de Nelson) on peut aussi y voir la Columbia River aussi réputé pour avoir certains des meilleurs vignoble de l’état de Washington et une chute qui est maintenant éteinte la Dry Falls.

Vous voulez nos partager vos meilleurs spots? GO!

Cheers !

RÉINITIALISER MON MOT DE PASSE

CONNEXION