, / 730 0

MARCHÉ DE L’EMPLOI PLUS | Comment se préparer?

SHARE

En prévision du Marché de l’emploi PLUS qui aura lieu le 24 mars prochain, Sorel, ma belle! est heureuse de collaborer avec le CJE de Pierre-De Saurel pour proposer une série de billets sur la recherche d’emploi. Ainsi, les chercheurs d’emploi de la région de Sorel-Tracy seront bien préparés à rencontrer les employeurs présents à l’évènement.

 Le Marché de l’emploi PLUS a lieu dans quelques jours seulement, et on veut s’assurer que tous les chercheurs d’emploi qui s’y présenteront, seront avertis et bien préparés.

 Précédemment, il a été question du C.V. et de la lettre de présentation, puisqu’il s’agit des essentiels de la recherche d’emploi, mais on ne peut s’empêcher de vous donner quelques autres conseils.

Voici nos astuces pour une participation éclairée au Marché de l’emploi PLUS :

1. Faites vos recherches
Vous pensez participer à ce salon de l’emploi, mais vous ne savez pas quelles entreprises y seront? Tutututu. Consultez immédiatement la liste des employeurs exposants et faites des recherches sur les entreprises qui vous intéressent.

En connaissant les entreprises exposantes, il sera plus facile de planifier votre visite au Marché de l’emploi PLUS ; vous pourrez personnaliser votre lettre de présentation en l’adressant directement au propriétaire de l’entreprise ou à la personne responsable de l’embauche (les recruteurs aiment ça ! 😉 ).

Vous saurez ainsi ce que vous allez chercher à l’évènement.
2. Un petit ménage
Dans cet article, les recruteurs affirment faire des recherches sur Facebook et LinkedIn sur les candidats potentiels. Vous pensez remettre votre C.V. à des employeurs de la région et potentiellement décrocher un emploi? Il faut vous assurer que votre profil Facebook est confidentiel et qu’un recruteur ne risque pas de tomber sur vos dernières photos du party du jour de l’an, t’sais.

3. Qu’est-ce que je porte ?
Mais quelle question niaiseuse, franchement ! – Je vous entends dire. Mais non. Saurez-vous me dire à quand remontre la dernière fois où vous avez mis votre pantalon noir propre, et où ils se trouvent actuellement?

Voyez votre participation au Marché de l’emploi PLUS comme un évènement pré-entrevue. Vous rencontrerez des recruteurs, discuterez avec eux des emplois offerts, de votre parcours professionnel et remettrez votre C.V. en espérant être téléphoné pour une entrevue ; prévoyez votre tenue en conséquence.

Quelques jours avant, sortez les vêtements que vous comptez porter. Ainsi, vous aurez le temps nécessaire pour faire le lavage-séchage-repassage désiré, vous ne serez pas pris au dépourvu à la dernière minute, et la loi de Murphy aura moins de chance de s’abattre sur vous.

4. Je sors ma plus belle attitude!
Il est important de se parer de son plus beau sourire, d’une belle attitude d’ouverture envers les employeurs mais aussi avec les autres chercheurs d’emploi. Démontre que tu es un candidat avec qui on a le goût de travailler !

Pour toutes questions concernant votre C.V. et la lettre de présentation, consultez les conseillers à l’emploi du CJE de Pierre-De Saurel.

RÉINITIALISER MON MOT DE PASSE

CONNEXION