, / 1323 0

Visite à la Clinique Piedvac

SHARE

En arrivant à la Clinique Piedvac, vous aurez l’effet WOW en marchant dans le long couloir à la décoration moderne et chaleureuse menant à l’accueil. Déménagée récemment dans leurs nouveaux locaux du 3215, boulevard des Érables, la clinique prend de l’expansion depuis plus d’un an.

À la base, l’équipe de Geneviève Morin s’occupe de la santé des pieds et de la vaccination. Infirmière bachelière, Geneviève s’est spécialisée dans le soin des pieds pour l’aspect technique et visuel de la chose, et la vaccination voyage pour son amour du soleil. La clinique offre aussi les vaccins pour enfants et pour le VPH, le service de prise de sang et divers autres soins infirmiers.

C’est en m’offrant un soin des pieds que l’entrepreneure active m’explique la nature de son travail, de la clinique et des projets futurs. D’abord, on ne consulte pas la Clinique Piedvac pour une pédicure, mais plutôt dans une optique médicale, pour une condition particulière comme par exemple un ongle incarné ou un champignon. Alors, il n’y a pas à dire, Geneviève n’avait pas beaucoup de challenge en faisant mes pieds. Toutefois, j’ai vraiment pu voir la différence entre une pédicure et un soin des pieds effectuée par une infirmière ; le souci apporté à l’hygiène est multiplié x 1000.

Sorel, ma belle! Visite à la Clinique PiedVac 2

Trempage sans double dip possible

D’abord, le trempage se fait dans un bol couvert d’un sac avec des pastilles pour nettoyer et ramolir la peau. Tout est pensé pour qu’il n’y ait pas de double dip. Puis, Geneviève, qui porte gant et masque, se clip une serviette sur elle afin que les petits bouts de peau qui y tombent, et soient ramassés rapidement et proprement.

 

Sorel, ma belle! Visite à la Clinique PiedVac3

Normalement, une esthéticienne poncerait les pieds pour éliminer la corne et la peau sèche. À la Clinique Piedvac, les infirmières utilisent une lame à usage unique et une fraise dont l’effet est très doux sous les pieds, c’est comme un petit chatouillement, et une mini-fraise sur les ongles. Après s’être assurée que je n’avais pas de champignons aux ongles, Geneviève m’applique du vernis à ongle OPI, en format mini, suivant le concept du no-double-dip. Les clientes partent donc avec le restant de vernis à ongle appliqué lors de leur soin.

Du nouveau!
Geneviève a accueilli dans sa clinique une nouvelle esthéticienne, Émilie Ouellet, et offrira prochainement un nouveau service à la Clinique Piedvac; les soins médicaux esthétiques soient le botox et les agents de comblement. Selon une approche humaine et selon la vision et les désirs du client, ils pourront désormais recevoir ces services dans la région de Sorel-Tracy, par une clinique ayant pignon sur rue et surtout, par une professionnelle reconnue.

RÉINITIALISER MON MOT DE PASSE

CONNEXION