, / 646 0

Beautiful BC – Long time no see comme on dit !

SHARE

Plusieurs obstacles m’ont empêché (c’est logique!) de publier quelque chose ces derniers temps :
1) J’ai du prendre une autre job pour payer un excès de dépense. J’y reviendrai…
2) Il faisait beau en sincrème dehors, nous en avons donc profité !
3) Je ne voulais pas publier n’importe quel « cossin ». T’sais un gars doit avoir quelque chose à dire!

Bon, j’ai travaillé quelques heures d’« extras » pour pouvoir me payer un merveilleux mountain bike ! Yeah me !

Beautiful BC... long time no see! - Philippe Cournoyer

Est-ce qu’il a l’air content le gars ? Pas pire je trouve !

Bref, Catherine et moi sommes maintenant à la découverte des extrêmes : parfois plus relax et parfois pas pire pentoute  sur pistes que Nelson et son dénivelé peut nous offrir !

Je lève mon chapeau à tous ces athlètes du mountain bike qui ride ça comme des malades, comme si un grizzly les poursuivait. Des fois, ça pas de bon sens, la chienne que tu peux pogner quand tu roules en malade dans une « trail » de bouette entourée d’arbres pis de roches (P’pa, M’man, oui je porte un casque!). Ma carrière de bike est toujours jeune (5 semaines), mais bon, j’ai déjà des coups de cœur.

Smallwood trail


Avant d’arriver à cette vue de malade, nous (moi et 2 gars qui connaissaient la place, et qui ont bien voulu me traîner) avons monté un bon 4 km de chemin de terre avant de faire une track style cross-county nommé « Antler » pour ensuite remonter un autre bon 2 km dans une trail nommée « Smallwood Trail » avant de finalement descendre pour 2 autres km « Bigwood Trail ».

À présent, c’est la descente la plus le fun que j’ai fait.

N.B :
1) J’ai pu tester mes capacités pulmonaires au maximum; je me suis rendu compte de ça parce que j’avais un gout de sang dans yeule !
2) Je n’avais jamais eu les cuisses aussi en feux de ma vie.

Bref, faut souffrir pour se sentir vivant !

Morning Mountain
Beautiful BC, long time no see - Philippe Cournoyer 3

Cette montagne est tout juste à l’extérieure du centre-ville de Nelson, à 10 minutes d’auto. C’est la pente idéale pour apprendre à contrôler son bike. Elle offre des pistes faciles jusqu’à ben tough – que je n’ai pas essayé celles-là … encore ;).

« Lefty » est la piste parfaite pour commencer et te mettre en confiance! Elle est remplie de gap et de berm ce qui la rend très attrayante. Note à moi-même : je ne dois pas faire l’erreur d’être trop confiant parce qu’elle pourrait me surprendre un jour!

Pour ceux que ça intéresse, on peut voir les spots de Mountain bike sur le site ci-dessous :
http://www.nelsoncyclingclub.org/riding-areas-trail-map-book

Bon, pour ceux qui aiment ça moins extrême, il y a de très beaux spots pour faire de la randonnée. Le plus populaire étant nommé le Pulpit Rock, c’est une activité de tous les jours pour les gens de Nelson. C’est presque insultant quand tu le fais pour la première fois pis que t’as de la misère à te rendre à moitié et que des gens te dépassent avec leur bébé dans le dos en marche rapide … Tu peux monter jusqu’au drapeau (au « top ») et ça donne une vue sur Nelson et ses environs un peu comme celle-là.

Ou, si t’aimes ça plus relax, tu peux te rendre à mi-chemin et la vue est plutôt comme celle-ci.

N.B. Vous l’aurez compris, les gens des Kootenays sont généralement très en forme!

Je n’ai pas parlé des autres montagnes qu’on peut hiker parce qu’elles sont nombreuses et que je n’ai pas eu la chance d’explorer tout cet univers encore. Il y a du choix : Toad Mountain, Kokanne Glacier, etc.… sky is the limit!

Beautiful BC, long time no see - Philippe Cournoyer 7L’escalade est un autre révélation pour Catherine et moi, surtout pour Cath en fait! On a la chance de pouvoir en faire à longueur d’année grâce au gym intérieur d’escalade Cube.

Magnifique belle p’tite place d’escalade où tu peux pratiquer tes voies et ton bouldering
accompagné d’un québécois en exil dans l’ouest depuis une vingtaine d’années (Salut Stéphane!) qui te montre des trucs!

 

Finalement, je garde le meilleur pour la fin, LE SNOWBAORD. Ahhhhh Whitewater, difficile de ne pas tomber en amour avec cette montagne là! Sur les pistes, hors-pistes, backcountry …. Name it! C’est juste trop beau! Je vous laisse regarder les photos!

Une image vaut milles mots comme on dit.

 

Cheers !

RÉINITIALISER MON MOT DE PASSE

CONNEXION