, / 1815 0

On fond pour Àlacoeurfontaime!

SHARE

En ce post-week-end où on célébrait le Québec et ses Québécois qui en font une terre unique, créative et humaine, je suis particulièrement heureuse de vous présenter une toute nouvelle entreprise soreloise : Àlacœurfontaime.

Démarrée officiellement il y a un mois, Maude Cournoyer, la designer derrière la nouvelle marque Àlacœurfontaime, a lancé ses créations en ligne par l’entremise d’une boutique Etsy et a établit son réseau de distribution.

Jeune entrepreneure, Maude sait où elle s’en va; elle crée des produits dont elle était elle-même à la recherche pour son mignon petit garçon Edgar. Elle lui a d’abord créé un tipi et des accessoires, et des cadeaux de Noël pour ses neveux et nièces. Puis, de fil en aiguille (expression d’occasion, TADAMTISH!), elle s’est développée rapidement une image de marque digne des designers montréalais; logo à son image, collaboration avec d’autres créateurs et artistes, réseau de distribution. Elle a d’ailleurs plusieurs idées de nouvelles collections qui sauront plaire tant aux mamans qu’à leurs enfants.

Infirmière bachelière à l’Hôpital Hôtel-Dieu de Sorel, Maude travaille sur son projet avec passion dans ses temps libres, les soirs et la fin de semaine. Elle-même consommatrice de produits québécois faits à la main, utilisant des matières recyclées et récupérées, elle crée des accessoires et décorations qui donnent une deuxième vie aux tissus et fourrures dont l’approvisionnement est généralement local.

Àlacœurfontaime, pourquoi ce nom?
« Le signe du cœur m’interpelait beaucoup ; c’est comme un mouvement, si on y met tout notre cœur, on peut y arriver. » m’expliquait la designer. Selon mon interprétation, si notre cœur fond pour quelque chose, c’est parce qu’on l’aime, non? Alors, notre cœur fond LITTÉRALEMENT pour cette toute nouvelle marque soreloise.

Pourquoi acheter du Àlacœurfontaime?
Première raison : Parce qu’il s’agit d’un produit sorelois, fait à la main à partir de matériau recyclé et récupéré. Les clients peuvent passer des commandes spéciales quant au choix de couleurs et textures, c’est HOT!

Deuxième raison (et non la moindre) : Pour chaque achat fait chez un distributeur ou sur la boutique Etsy, 10 % des ventes sont remises à un organisme. Jusqu’à maintenant, Pour Léonie, Centre d’action bénévole, Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, le Club des petits déjeuners, Fondation du Dr Julien et l’Itinéraire font parties des causes choisies.

La designer est même prête à produire une collection unique pour une campagne de financement, et je suis persuadée qu’on en verra une spéciale pour une cause, très bientôt.

Troisième raison : Ayant un grand souci du détail, allant de l’achat des matériaux jusqu’au frais de transport du produit fini, Maude offre des prix abordables et il est possible d’aller chercher l’achat d’Àlacœurfontaime en boutique pour éviter les frais de transport.

Quatrième raison : En rencontrant Maude, vous voudrez être son amie! Drôle, créative et minutieuse, on repère tout de suite sa personnalité rafraîchissante. Sa marque et ses produits sont vraiment à son image et ses valeurs.

Sorel, ma belle - Àlacoeurfontaime - Maude Cournoyer

La designer derrière Àlacoeurfontaime, Maude Cournoyer

Finalement, je suis toujours étonnée (et pourtant…), de voir à quel point les entrepreneurs que nous sommes, sommes toujours bien entourées de notre famille pour réaliser nos projets. Maude quant à elle, peut compter sur le mignon Edgar 2 ans, pour les tests de résistance et durabilité (expert en la matière semble-t-il) ; la grande Félixe, 9 ans, fans #1 de la marque et assistante, qui produit les cartes d’affaires et les étiquettes ; et Alexandre Gauthier, son conjoint qu’on connaît bien à titre de copropriétaire du Pub O’Callaghan et bassiste de Cœur de pirate, qui est « préposé aux affaires lourdes », et toutes autres tâches connexes probablement.

Retrouvez Àlacoeurfontaime chez Laflamme Prêt-à-porter et Fourrures, La petite shop et très bientôt chez Gâteaux et Tralala.

RÉINITIALISER MON MOT DE PASSE

CONNEXION