, / 1079 0

Road trip avec… un chien!

SHARE

Je vous ai déjà parlé de Léo.

Sorel, ma belle! Road Trip avec un chien Léo
Léo c’est lui : cocker mâle de 5 ans, membre à part entière de notre famille, et pour lequel nous avons un amour inconditionnel. Depuis toujours, on l’apporte partout. On a même déjà envisagé de l’apporter en moto avec un sidecar … mais je trouve ça trop risqué.

Effectivement, Léo a de nombreux kilomètres de voiture dans le corps puisque la voiture c’est comme ça deuxième maison. Ne vous en faites pas,  avec le temps, nous avons développé des techniques comme le démarreur à distance et l’air climatisé dans l’auto, s’il faut qu’on fasse une halte de quelques minutes quelque part.

Bien qu’on soit allé à bien des places avec Léo, nous n’avions jamais été à l’hôtel avec lui. Étant de nature ennuyeuse, je ne découche pas souvent, et l’idée de faire garder Léo ne me réjouit guère. Mon mari Pascal et moi avons eu un printemps assez rock and roll, et la perspective d’un petit weekend d’amoureux durant le congé de la Saint-Jean nous semblait une excellente idée pour patienter jusqu’aux vacances d’été. C’est à ce moment que je me suis intéressée aux établissements PetFrendly. Critère de ma recherche : un hôtel/motel qui accepte les chiens sans me demander un dépôt de 500 $ quelque part entre Pierreville et Gaspé. Je dois l’avouer, je n’étais jamais allée plus loin sur la 132 que Lévis.

Ce site web a particulièrement attiré mon attention pour mes sorties avec pitou, qui nous propose par région des adresses pour les chiens perdus, vétérinaires d’urgence, hébergement, campings, attraits et randonnées, pensions, parcs à chiens et autres services qui permettent de mieux planifier vos déplacements avec toutou.

Pour l’hébergement, la recherche n’était pas si facile. J’ai donc visité le site web que j’utilise normalement lors de nos escapades en moto, car il est possible d’annuler la réservation à la dernière minute sans frais (sujet d’un autre billet). Dans les filtres de recherches, il est possible de cocher l’option « animaux domestiques admis ». C’est donc là que l’aventure commence, YAY!

 

Le 24 juin au matin, nous sommes partis pour notre road trip direction Matane avec Léo! Il avait son sac de voyage rempli de ses jouets préférés, des os et gâteries, nourriture, bols et sac à crotte – évidemment. Partis de Pierreville à 8 h le matin, 600 km plus tard nous arrivons à Matane où l’Hotel-Motel Belle-Plage nous attendait avec notre Léo. Dans mes recherches, certains hôtels acceptent les chiens, mais dans des chambres piteuses. Nous, ce n’était pas le cas, nous avions une chambre avec vue sur le fleuve à deux pas de la plage, très propre, sans trace ou odeur d’un autre chien.

Pascal et Léo.

Pascal et Léo.

Des fois, je pense que nous sommes un peu les seuls fous à trainer leur chien partout… Mais à mon grand étonnement, il y avait plusieurs autres voyageurs qui étaient à cet hôtel avec leur amour canin. Nous n’avons entendu aucun jappement, grognement ou autre désagrément sonore de chien, et c’est en les voyants jouer sur la plage que nous avons constaté leur présence. Nous avons aussi profité de cette plage avec Léo, toutefois il ne s’est pas baigné l’eau était beaucoup trop froide!

Pour le souper, nous avons mangé directement au restaurant de l’hôtel. Quel bon choix! La table est excellente. Nous avons bu des bulles, mangé du foie gras et du homard, t’sais!

Anecdote
Bien que nous étions à plus de 7 heures de route de Sorel, au déjeuner nous avons croisé une magnifique famille de Sorel-Tracy que je connais. Le monde est petit hein Mme Gagnon! 😉

 

Bien que ce fût bref, on s’est senti dépaysé et reposé de cette escapade, et Léo était heureux. C’est donc un aller-retour de 1 200 km de paysages magnifiques et de pré-vacances bénéfiques… Non mais c’est beau le Québec!

Et vous, apportez-vous votre meilleur ami à poils partout où vous allez?

RÉINITIALISER MON MOT DE PASSE

CONNEXION