, / 1208 1

Sorel, ma belle! X FAST | Laurianne G. Grenon, la guerrière

SHARE

La 9e année du Festival FAST s’ouvrira ce jeudi à l’Annexe, en formule 5 à 7. En collaboration avec le Festival FASTSorel, ma belle! présentera le portrait de 5 bénévoles du comité organisateur cet événement unique d’art émergent en Montérégie. Cette année, ce sont plus de 25 shows musicaux, 12 artistes visuels présentant en galerie, 9 courts-métrages et 7 prestations de théâtre/performance/littérature qui seront présentés en trois jours à Sorel-Tracy.

Si vous assistez à n’importe quel spectacle présenté par Azimut diffusion, c’est le sourire de Laurianne G. Grenon que vous rencontrez à la billeterie. Cette semaine, elle est directrice de la programmation du Festival FAST.


Sorel, ma belle! Laurianne G. Grenon 2

Source : Laurianne G. Grenon

Faire partie de l’organisation du Festival FAST demande beaucoup de temps, je l’ai dit ici. De responsabilités. Après une pause de 3 ans, Laurianne G. Grenon est de retour à ses anciens amours, dit-elle, pour une quatrième année.

Directrice de la programmation, elle appuie les coordonnateurs, effectue les suivis et fait respecter les deadlines. C’est donc à elle que Marco, Joannie ou Priscilla Lily demande lorsqu’ils ont besoin d’aide, ou besoin de faire valider leurs décisions.

Avec le FAST, Laurianne fait son effort de guerre pour la région de Sorel-Tracy, pour que ça bouge, pour la faire valoir, pour la faire découvrir. Bref, son implication et son bénévolat sont sa contribution. « Je ne vois pas le FAST comme un défi mais comme une implication; je ne suis pas une personne de défi. Je m’implique pour que le festival marche bien et que la région soit fière » affirme la directrice de la programmation. Et il y a de quoi être fière!

Dans la vie de tous les jours, Laurianne s’occupe de la billeterie et du secrétariat chez Azimut diffusion. Son expérience avec le milieu artistique apparaît comme un atout majeur pour l’organisation du FAST. D’ailleurs, elle se permet une semaine de vacances pour être 100 % consacrée à l’événement, comme une vraie guerrière. « Je suis low profile, je fais ce qui doit être fait, et je vais juste moins dormir que les autres semaines! » ajoute-t-elle à la blague.

Avec le line-up de cette année, quelle est ta plus grande attente?
La dernière fois que j’ai fait le FAST, le groupe Be Astronaut s’y est produit, et ils reviennent cette année. J’ai très hâte de voir leur nouveau matériel. Il y aussi La Valérie qui joue avec Charles Robert, et que je n’ai pas encore entendu.

Lisez toute la série #SorelMaBelleXFAST :
Sorel, ma belle X FAST | Marc-André Jean-Montenegro, le leader
Sorel, ma belle X FAST | Marco Gagnon, le passionné
Sorel, ma belle X FAST | Marc-Antoine Farly, la crème-de-la-crème
Sorel, ma belle X FAST | Joannie Verreault, gardienne de l’univers

One Comment

RÉINITIALISER MON MOT DE PASSE

CONNEXION