, / 418 0

On teste les nouvelles pâtisseries de la Pâtisserie Christophe

SHARE

Pour célébrer le début officiel de l’automne et de ses délicieuses saveurs, Ann-Derha, Fallone, Marie-Pier et moi, on s’est invitées à la Pâtisserie Christophe pour tester le nouveau menu dessert. MIAM!

On a été accueillies avec un plateau de reines, vraiment. Comme vous le voyez, les desserts étaient disposés sur deux plateaux remplis à craquer et la présentation rendait les pâtisseries encore plussss alléchantes!

Plateau #1

 

 

 

 

 

 

Plateau #2

Évidemment, tous les desserts sont beaux à regarder et il y en a pour tous les goûts. Alors que deux testeuses adorent les épices d’automnes, les autres penchent pour le chocolat et le café. Voici ce que nous retirons de cette dégustation.

Parmi les 11 nouveautés, on peut retrouver Le panaché : une mousse à la vanille garnie d’un morceau de chocolat blanc. Sa texture gélatineuse à l’intérieur est surprenante, la canneberge à l’intérieur accompagne bien le délice!

Le Panaché

Le Cannoli aux pistaches déborde de mascarpone et de chantilly fraîche, nous avons aimé les morceaux de pistaches et d’oranges confites.

Cannoli à la pistache

Ensuite, le Pomme-Caramel un dessert heureux selon moi, est très bon servi froid. C’est un peu comme une croustade repensée.

Le Pomme-Caramel

Les filles se sont jetées sur le Club Mosaïque 2.0 qui est très léger, alliant une saveur d’amande et une gelée d’abricot. Pour Ann-D c’est comme un gâteau blanc très fancy. En ce qui concerne la Panna Cotta lavande et mûres, c’est un dessert frais, nouveau et aussi sans gluten – rien de trop beau pour les gens comme moi, allergique. Finalement, le Tiramisu est tout parfaitement équilibré avec son goût de café et de noisette, on aime sa légèreté!

De gauche à droite : le Forêt noir, le Tiramisu, le Club Mosaïque 2.0 et la Panna Cotta.

TOP 5 | Les desserts qui ont fait l’unanimité haut la main :

  1. Nous avons tout de suite flashé sur le Gâteau au fromage citrouille et épices et on doit le dire, c’est notre préféré à toutes. On aime son goût léger mais assez présent d’épices et surtout son onctuosité. Ça goute l’automne et c’est parfait comme ça! En plus, le gâteau au fromage est cuit comme dans le temps, ça n’a rien avoir avec les gâteaux surgelés et très denses qu’on retrouve en épicerie. Les fans de saveurs de citrouille, chaï et d’épices d’automne comme Fallone et moi, et les non-fans comme Marie-Pier et Ann-D vont A-DORER! On a donc décidé de le mettre au sommet du top 5. Rien de moins.

Gâteau au fromage à la citrouille et aux épices

 

  1. Comme numéro 2, c’est la Tarte au chocolat ultime qui l’emporte. Avec une texture de pudding au chocolat et une pâte à tarte juste assez feuilletée, on ne se trompe pas. Cette tartelette est parfaitement chocolatée et juste assez sucrée. Le dessert tout indiqué pour les fans de chocolat.

Tartelette au chocolat ultime

 

  1. La classique Crème brulée à l’érable nous a séduite avec son léger goût d’érable. On aime tout de ce petit dessert. C’est juste assez riche et délicieux. Psss : En plus, c’est une option sans gluten! Un dessert idéal pour recevoir des amis à la maison et vous faire passer pour des pâtissiers en brûlant le sucre du dessert vous-même! 😉

Crème brûlée à l’érable

 

  1. Dès l’arrivée, Marie-Pier avait spotté l’Éclair au café, et elle a été séduite par la pâtisserie. Elle qui est fan de gâteries au café, n’a pas été déçue. On craque pour le mélange café et chocolat. Il fallait le mettre dans le top 5, pas le choix!

    Éclair au café

     

    1. Pour finir, on vous présente un dessert qui nous a surprises les quatre : le Forêt-noire! Incomparable à tout ce que vous avez déjà gouté. La compotée de cerises griottes acidulée n’est pas trop sucrée et on goûte les vrais fruits. Fait avec du rhum et présenté en morceaux de gâteau version déconfite, vous tomberez en amour avec ce classique réinventé.

    Gâteau Forêt-noir en verrine, format dégustation.

    Côté santé, notre coach Fallone nous suggère de choisir un dessert qu’on aime vraiment et de le déguster sans culpabilité. Il est important de se gâter de temps à autres; il paraît que la culpabilité fait engraisser, t’sais. Si vous profitez pleinement de votre dessert, vous serez moins tenté d’en remanger le lendemain. Pas fou comme astuce, et il y a de quoi se contenter ici!

    On était très excitées par cette dégustation – fans de desserts alert! – et on a été ravies! Les 11 nouveautés de la Pâtisserie Christophe sont folles; allez le constater par vous-même!

    Merci à Marie-Claude et Isabelle de nous avoir reçu! 

     

     

RÉINITIALISER MON MOT DE PASSE

CONNEXION