, / 134 0

Lisez et écoutez ici : Au 218-B Podcast – La place de la musique

SHARE

Au 218-B, la baladodiffusion est le résultat d’une radio parlée. Il est peu fréquent qu’un podcast accorde une grande place à la musique, et mon équipe et moi souhaitons alors faire exception.

Cependant on se reconnait peu dans l’offre musicale des radios commerciales. Au podcast 218-B, on accorde une grande place à la musique émergente québécoise car on juge déplorable d’être plus souvent exposé à Despacito qu’aux succès d’Émile Bilodeau.

Il était important pour nous qu’un DJ soit présent lors de nos enregistrements, et c’est lui qui lance la musique aux moments opportuns. Avant l’enregistrement, l’équipe forge une liste de lecture composée de pièces que nous avons envie de promouvoir cette journée là. Notre DJ décide par la suite quel morceau présenter, ce qui ajoute un certain dynamisme aux captations.
Une émission en baladodiffusion est le fruit de beaucoup de travail. Au moment d’écrire ces mots on a commencé le défrichage des règles entourant les droits d’auteur. On s’est risqués à enregistrer deux épisodes même si le processus pour atteindre l’irréprochable est toujours en cours.
Pour que notre DJ se sente plus qu’un vulgaire juke-box, on lui a offert la possibilité de briser la glace. C’est Alex Rod qui a émis les premiers sons du projet.
Voici sa prestation. Bonne écoute !

 

 

Crédit photo : Benoit Bélanger

RÉINITIALISER MON MOT DE PASSE

CONNEXION